3 Comments
Apr 15, 2023Liked by Émilie Deseliène

Comme j'aime et me retrouve dans tes mots ! Moi aussi parfois j'ai l'impression de ne faire qu'écrire que je n'ai pas le temps d'écrire ! Et pour moi aussi comme c'est dur de ne rien faire, quand ces trouées de temps apparaissent. Mon mec, lui, y arrive très bien (je ne crois pas du tout que ce soit un hasard....) mais m'encourage dans cette voie, à tout laisser en plan, parfois volontairement. Le piège est alors de ne peut-être pas comblé ce temps en réseaux sociaux justement, je coupe régulièrement mais j'y reviens souvent, comme le seul loisir facile et possible quand je me sens épuisée.

Expand full comment

Depuis qu'au début de l'été je me suis dis que s'en était vraiment trop, ma relation aux réseaux devaient changer, j'ai l'impression de passer mon temps à croiser des textes faisant écho à mon ressenti, comme c'est doux de se sentir comprise!

Cette peur de "ne rien faire" me fascine, en particulier mon activité chouchou en dehors des RS est de prendre un livre, un thé et m'accorder un moment de lecture, mais je me heurte que ces activités plaisirs sont si mal vues de nos jour! Passer 2 heures à scroller sur son téléphone c'est normal, faut bien se détendre, mais en passer une avec un bon bouquin est une vraie activité de dilettante... alors j'utilise ces temps longs pour apprivoiser la dilettante en moi, celle qui profite au maximum de l'instant et fait des pieds-de-nez à ceux qui voudraient l'en dissuadée.

Ravie de découvrir ce petit coin du web grace à newsletter de Pauline Harmange :)

Expand full comment