6 Comments

Merci pour cette jolie lettre, en parlant de toi tu parles un peu des autres. Moi aussi "Je décide que même si mes projections s’émiettent au fil des jours, je n’ai pas échoué décembre" et je vais pouvoir me plonger dans l'oeuvre de Louise Dupré, que je ne connais pas.

Expand full comment

Merci d'avoir fait tintinabuller ces petites bulles de joie dans mes yeux ce matin. 🥰

Expand full comment

Oui ! S'accrocher à la joie ! Depuis novembre, j'ai décidé de ne pas refuser les moments avec mes amis proches même si je suis fatiguée. Car la joie se trouve beaucoup dans le lien et les rires partagés et finalement c'est aussi un endroit de repos. Avant je croyais peut-être que la joie pouvait se rattraper... maintenant je décide de la saisir dès qu'elle se présente 💚 toujours une joie de lire tes mots d'ailleurs !

Expand full comment

Merci, c'est si juste ! J'ai eu ces mêmes réflexions ce mois-ci. Parfois je dis "je n'aime pas Noël", mais c'est faux, j'aime et sans honte justement le sapin, les lumières, les décos, les chansons, surtout oui les chansons !! Mais ce que je n'aime pas, c'est courir la France pour se rassembler (3 fois cette année), perdant le sens d'une seule fête cosy le 24 ou 25, où l'on se repose et profite d'être ensemble. J'ai l'impression d'échouer socialement Noël en me comparant avec qui le fait toujours pareil chaque année, en petit ou grand comité dédié.

Ton texte m'apaise en bien des sens de comprendre que ces questions nous habitent tous (toutes ?).

Expand full comment

Merci Émilie, ça fait toujours du bien de lire tes infolettres !

Expand full comment

Si joli et vrai, merci beaucoup. En cette journée de règles 100% émotives, ça m'a fait pleurer 🥲💜

Expand full comment